Pourquoi avoir tout plaqué ?
Pourquoi avoir tout plaqué ?

Pourquoi avoir tout plaqué ?

Hello, ici Adrien.

Vous êtes nombreux à suivre mes aventures, que ce soit via les réseaux ou bien mon livre, mais peu à en connaitre les origines. En réalité, c’est même la question que l’on me pose le plus : Pourquoi ?

Pourquoi écrire un livre ?

Pourquoi avoir tout plaqué ?

Pourquoi monter ta start-up ?

Pourquoi partir à l’autre bout du monde ?

En enregistrant mon livre au format audio, je me suis rappelé des souvenirs et j’en ai profité pour mettre à plat mon histoire. Aujourd’hui j’aimerais vous la partager.

Vous saurez désormais qui vous écrit, et pourquoi.

2020

Je saisissais mon stylo et j’écrivais les premières lignes de mon livre.

Mot après mot, j’essaie de retranscrire le plus précisément possible ce que j’ai ressenti pendant mon périple à l’autre bout du monde, côtoyant misère et sourire, mer et montagne.

On me demande souvent quelle mouche m’a piqué à ce moment là pour prendre une telle décision et devenir auteur ?

Ce n’était pas une mouche.

C’était une petite étincelle intérieur.

*Rembobinons un peu plus loin*

2014

Après mon diplôme d’ingénieur puis MBA, je décide de prendre le chemin classique du CDI. Je passe par plusieurs entreprises de renommées internationale dans le secteur de l’investissement immobilier. Je travaille h24, tout s’enchaine.

Je comprends rapidement la puissance de l’investissement immobilier. Je décide alors d’investir à titre personnel à côté de mon CDI, dans le but de diversifier mes revenus, mais aussi de me constituer un patrimoine.

Au travail tout va vite, trop vite.

J’ai l’impression de vivre en auto pilote, je ne trouve plus de sens à ma vie.

Début 2019

J’en peux plus. Mon style de vie me détruit, j’aspire à autre chose.

Je décide de quitter mon CDI pour partir explorer le monde, grâce aux revenus générés par mes biens immobiliers. Ma démission posée, aucun retour en arrière n’était possible.

J’ai pris un billet sans retour pour les Îles Palawan, et je suis parti, seul.

D’île en île, de village en village, j’ai erré à la découverte de nouvelles cultures, de l’autre.

D’Asie en Amérique, mon exploration aura duré plus de 8 mois.

Sortir de ma zone de confort, partir à l’encontre de l’inconnu… J’ai plus appris sur moi durant ce périple que durant mes 30 premières années de vie.

Ce que je ressentais était incroyable, je me sentais enfin acteur de ma vie.

Mais j’ai ce sentiment d’égoïsme, pourquoi serai-je le seul à pouvoir explorer le monde, découvrir de nouvelles frontières et repousser mes limites ?

Je me devais d’agir et de montrer comment j’avais fait, pour permettre à d’autres de faire de même.

2020

Nous y revoilà.

Le 27 mars, je saisis un stylo 4 couleurs, j’enclenche la couleur bleue et je commence à écrire.

Je ne viens pas d’une famille riche, je n’ai pas hérité comme certains pourraient le penser.

Dans ce récit, mon objectif était de raconter, sans aucune prétention, comment les revenus générés par mes investissements immobiliers m’ont permis de quitter mon CDI et de partir explorer le monde.

J’ai toujours voulu avoir un impact positif sur ce qui m’entoure, pousser les gens à réussir.

On entend souvent que la fin justifie les moyens.

C’est mon cas, l’investissement immobilier est un simple levier (moyen) pour pouvoir financer ses rêves (fin).

La petite étincelle intérieur que j’avais en moi prenais forme et je la sentais grandir au fur et à mesure que mes mots remplissait les pages (encore) blanches de mon livre.

Mais je sentais qu’il me restait encore une étape à franchir. Je n’étais pas aller au bout de ma démarche.

Certes, mon livre allait être l’élément déclencheur pour de nombreux lecteurs, mais il fallait plus.

Il fallait que je rende l’investissement immobilier accessible à tous, du moins que j’essaie, même à ceux qui pensaient ne pas en avoir les moyens.

Ma vie allait donc prendre un tout autre virage… et je troquais la casquette de l’auteur pour celle de l’entrepreneur, ma petite étincelle se transformant peu à peu en une véritable flamme de motivation !

2021

Lors du repas d’anniversaire de mon frère, j’en profite : “je vais lancer Algae, et permettre à tout le monde d’investir dans l’immobilier

silence

Mes proches n’ont pas compris.

“Tu étais en CDI, tu plaques tout pour partir à l’autre bout du monde, et après avoir publié ton livre tu veux maintenant monter une start-up ??”

Exactement.

Pour être plus précis, je lance Algae. une plateforme de tokénisation immobilière sur laquelle il est possible d’acheter des parts d’un bien immobilier à partir de 10€ et de recevoir chaque mois une partie du loyer.

Cela fait désormais 2 ans que l’aventure à débuté.

Depuis, j’ai fait de magnifiques rencontres comme Marcelo Rebelo de Sousa le Président du Portugal ou encore Patrice Evra (ancien joueur de l’équipe de France) tous deux emballés par le chemin ayant donné vie à Algae.

Algae est donc le fruit de mon expérience personnelle, de centaines de rencontres faites aux 4 coins du monde et d’une demande forte, celle de l’accessibilité à l’investissement immobilier.

Aujourd’hui, je crois avoir trouvé ma voie.

Ma mission, c’est d’inspirer tout ceux qui souhaitent vivre une vie accomplie et pleines d’expériences à financer celle-ci.

Par mes actions, et notamment le développement d’Algae, je veux montrer que réaliser ses rêves est possible, pour ceux qui passent à l’action.

Je partage l’avancée de mon projet sur les réseaux (Instagram et Linkedin).

Mais c’est à travers cette newsletter que je souhaite aller plus en profondeur chaque semaine et vous délivrer un maximum de valeur et d’informations sur Algae, ou bien le chemin parcouru m’ayant motivé à lancer ce projet.

Merci de m’avoir lu jusqu’à la fin.

À très vite.

Télécharger mon audio book gratuit

p.s : Investir en immobilier a été le moment de bascule dans mon histoire.

Aujourd’hui, ces investissements sont devenus le pilier principal de mon activité, me permettant de vivre mes rêves. Je souhaite développer une formation sur ce sujet. Je vous en parle dès la prochaine édition !

Tu peux également me contacter sur mes autres réseaux : InstagramLinkedInYoutube