Rahaf Harfoush – Hustle & Float
Rahaf Harfoush – Hustle & Float

Rahaf Harfoush – Hustle & Float

Alors que nous nous efforçons de suivre le rythme d’une économie de la connaissance qui ne dort jamais, nous nous armons d’astuces de vie, de listes de tâches et d’une mentalité de « boîte de réception zéro », en nous accrochant à tout ce qui peut nous aider à travailler plus vite, à faire plus d’efforts et à produire davantage.

Il y a juste un problème : la plupart de ces solutions ne font qu’empirer les choses. La créativité ne se produit pas sur une chaîne de montage, et l’agitation sans fin ruine notre santé mentale et physique tout en nuisant à nos performances créatives. Productivité et créativité ne sont pas compatibles ; nous sommes coincés entre les deux, et comme les pôles opposés d’un aimant, ils nous déchirent.

Lorsqu’on nous dit de dormir plus, de méditer et de ralentir, nous hochons la tête en signe d’accord, mais nous semblons incapables d’appliquer ces conseils dans notre propre vie.

Pourquoi agissons-nous à l’encontre de nos intérêts créatifs ?

NOUS AVONS OUBLIÉ COMMENT FLOTTER.

La réponse se trouve dans notre histoire, notre culture et notre biologie. Au lieu de nous concentrer sur la façon dont nous travaillons, nous devons comprendre pourquoi nous travaillons – pourquoi nous croyons que ce que nous faisons détermine qui nous sommes.

Hustle and Float explore comment notre culture du travail crée des contradictions entre ce que nous pensons vouloir et ce dont nous avons réellement besoin, et montre la voie vers une façon plus humaine, plus durable et, oui, plus créative de travailler et de vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *